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8 erreurs à éviter lorsque vous alimentez votre bébé – partie 2

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Oublier les nutriments importants

Les deux premières années de vie sont essentielles à la croissance du cerveau et du corps. Le fer, le zinc, la graisse totale, les acides gras oméga-3 comme le DHA et la vitamine D sont des nutriments importants pour ce processus.

Ignorer les aliments riches en fer, tels que le bœuf ou les céréales enrichies en fer, ou ne pas assurer une graisse adéquate dans l’alimentation, par exemple, peut compromettre la croissance et le développement de votre bébé.

Faites attention au choix des aliments et assurez-vous que tous les groupes d’aliments et les nutriments sont représentés. Pour répondre aux besoins en fer, qui sont plus élevés entre 6 et 12 mois, offrent deux sources riches en fer par jour, comme la viande, les céréales enrichies en fer, le jaune d’œuf ou les légumes riches en fer comme les épinards. Assurez-vous d’inclure des sources saines de graisse, comme l’avocat et l’huile d’olive.

Offrir des bonbons trop souvent

Une gorgée de latte maman et un grignotage de biscuits peut sembler inoffensif, mais il peut influencer les préférences alimentaires, les habitudes alimentaires et la santé de votre bébé. Avec un volume limité de ventre et des besoins nutritifs élevés, les bébés ont peu de place pour les bonbons dans leur alimentation. En conséquence, l’American Heart Association recommande pas de sucre ajouté pendant les deux premières années de vie, y compris à partir de boissons sucrées.

Évitez les bonbons comme une partie régulière de l’alimentation de votre bébé. Exception: gâteau d’anniversaire de la première année!

Ignorer les signes de satisfaction

Les bébés sont bons à savoir combien de nourriture à manger, et de montrer la satisfaction ou la plénitude en se détournant, secouant la tête «non» ou montrant un désintérêt général. Cependant, certains parents peuvent vouloir que leur bébé mange plus, ou du moins finir la nourriture dans le bocal ou le repas. Encourager votre bébé à manger plus peut nuire à sa capacité naturelle à l’auto-réguler son alimentation, et peut même lui apprendre à trop manger.

Si votre bébé montre des signes clairs d’être fini de manger, laissez-le faire.

Nourrir bébé séparément de la famille

Séparer votre bébé de l’expérience de repas en famille peut sembler efficace, mais votre bébé apprend en regardant les autres mangers. Elle apprend à connaître la variété et la texture des aliments, et éprouve de la nourriture comme un effort social à la table familiale. L’alimentation de votre bébé à des moments distincts et dans un endroit séparé lui refuse cette expérience d’apprentissage.

Alors tirez la chaise haute à la table au moment du repas dès que possible et autant que possible. Donner au bébé l’expérience sociale des repas familiaux idéalement commencé avant même qu’il commence à manger solidement.

Éviter le désordre de manger

Alimenter votre bébé est un travail désordonné. Vous essuyez son visage après quelques morsures, nettoyer son plateau périodiquement, et la cuillère de nourrir pour éviter le désordre. Mais, la vraie magie de l’apprentissage et de l’appréciation de la nourriture a lieu lorsque votre bébé interagit avec la nourriture: toucher, sentir, goûter et jouer avec  lui.

Ne pas distraire votre bébé pendant qu’il mange. Laissez-le faire l’expérience de la nourriture sans interruption.

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