Accueil Nouvelles 6 facteurs surprenants qui peuvent accélérer le vieillissement de votre peau – Partie 2

6 facteurs surprenants qui peuvent accélérer le vieillissement de votre peau – Partie 2

Commentaires fermés
0
222
peau

>> lire plus sur la partie 1 <<

4. Yo-Yo Régime amaigrissant

Le fait de gagner et de perdre du poids à plusieurs reprises peut provoquer un étirement, ce qui peut avoir un impact sur son élasticité, surtout à mesure que vous vieillissez, prévient Day. En plus de conduire à des vergetures et de la cellulite sur votre corps, ce cycle de dilatation-contrat peut causer la peau sur votre visage pour s’affaisser et paraître plus âgé qu’il devrait.

Que faire: Prenez des mesures pour obtenir et garder votre poids dans la gamme normale (avec un indice de masse corporelle de moins de 25, vous pouvez calculer le vôtre ici). L’exercice régulier peut également aider à améliorer la tonalité de la peau, et «l’utilisation de produits avec des ingrédients tels que les rétinols et les peptides peut aider à réduire l’apparence des vergetures et d’améliorer la fermeté et l’élasticité de votre peau», dit Day.

 

5. Utilisation de certains médicaments

La prise de corticostéroïdes oraux (pour l’asthme, l’arthrite ou d’autres conditions) ou l’application topique peut diminuer le collagène et l’élastine, provoquer la peau pour devenir plus mince et rendre les vaisseaux sanguins enclins à la rupture plus facilement, menant à des capillaires cassés. En revanche, certains antibiotiques, les inhibiteurs de l’ECA et les diurétiques (pour l’hypertension artérielle) et les antiépileptiques peuvent causer une photosensibilité, ce qui rend votre peau plus sensible aux dommages causés par le soleil (y compris les rides prématurées et les changements de pigmentation).

 

Que faire: «Depuis l’arrêt de ces médicaments n’est pas une option, il est très important d’être sol-smart », dit Day. «Cela signifie éviter l’exposition au soleil du milieu de la journée, porter des vêtements protecteurs contre le soleil et utiliser un écran solaire à large spectre avec SPF 30 ou plus chaque jour et le réappliquer régulièrement. L’utilisation d’une crème rétinoïde la nuit peut stimuler la production de collagène, ce qui peut à son tour aider à compenser l’amincissement de la peau et d’autres changements indésirables, dit Day, «mais cela rend encore plus important de porter SPF pendant la journée.

 

6. Être un voyageur fréquent

Vous savez peut-être que les rayons ultraviolets du soleil, ou UV, sont plus intenses à haute altitude, c’est pourquoi votre peau peut brûler plus facilement quand vous êtes dans les montagnes. Il peut vous surprendre d’apprendre que vous obtenez également plus d’exposition aux UV lorsque vous êtes sur un avion, dit Marmur. «Ainsi, lorsque vous volez, votre peau doit composer avec le double coup de déshydratation, grâce à l’air sec de l’avion et aux dommages causés par le soleil, car les rayons UV pénètrent dans les fenêtres de l’avion.

Le plus souvent vous voler, plus ces facteurs sont problématiques pour votre peau, ce qui peut expliquer pourquoi les agents de bord ont un risque accru de mélanome, selon une analyse de cinq études dans le numéro de mi-juin 2006 du Journal de *Travel Medicine*.

Que faire: Apportez une crème hydratante avec SPF dans l’avion (recherchez un tube de 3), éviter l’alcool et les aliments salés, et boire beaucoup d’eau pendant le vol, conseille Marmur. Et si vous êtes assis à côté de la fenêtre, tirez l’ombre vers le bas.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par aleedelasante
Charger d'autres écrits dans Nouvelles
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

Quel est le meilleur régime pour les alcooliques et les toxicomanes nouvellement sobres?

Une des premières choses que les cliniciens du Centre de traitement de la toxicomanie à l&…